Avant de commencer, notez si vous ne le saviez pas que c'est en 1886 que le tout premier lave-vaisselle a été crée par une américaine. Depuis cette période jusqu'à nos jours, ces appareils électroménagers ont certes subi certaines modifications en vu de les améliorer, mais ils sont restés égales à eux même sur certains plans dont leur consommation d'eau et d'énergie pour pourvoir fonctionner. En effet, qui dit nettoyage dit également utilisation d'eau, il n'est donc pas étonnant que les lave-vaisselle utilisent pour fonctionner une certaine quantité d'eau pouvant varier entre 14 et 16 litres pour un lavage classique. Cependant, il faudra aussi noter que l'une des grandes caractéristiques de ces lave-vaisselle c'est leur capacité à être programmés soit pour gagner du temps soit pour économiser en eau et en
électricité. En mode économique par exemple, votre lave-vaisselle vous permettra d'économiser jusqu'à 25% environ d'électricité chaque jour. Ce type de programmation est d'ailleurs particulièrement recommandé contrairement à d'autres qui consomment en moyenne plus de 40% d'électricité qu'un lavage ordinaire. Ces programmes sont notamment ceux qui sont spécifiques au nettoyage de vaisselles comme les casseroles ou encore la porcelaine. Le mode "intensif" du lave-vaisselle est également déconseillé car il est aussi très gourmand en matière d'électricité.
Une autre caractéristique peut être pas très plaisante des lave-vaisselle est le bruit. En effet, lorsque vous mettez le lave-vaisselle en marche et qu'il commence à fonctionner, il se met aussitôt à émettre un certain bruit qui dépend, notons le, de son ancienneté et de sa composition. Par exemple, plus votre lave-vaisselle sera grand et creux plus il sera bruyant, à moins que vous possédiez l'un de ces lave-vaisselle qui sont spécialement conçus par certaines marques avec des matériaux bien particuliers qui limitent considérablement le bruit. Dans ce cas, vous n'aurez pas à dire que votre électroménager est trop bruyant. Maintenant si vous voulez vous offrir sur le marché un lave-vaisselle silencieux, faites attention à l'émission de décibels des modèles qu'on vous proposera. A ce niveau, notez que le niveau sonore moyen d'un lave-vaisselle est de 42 à 56 décibels. Ainsi, un lave-vaisselle trop bruyant est celui qui va au delà de cette moyenne. Avec par exemple une différence de 6 décibels, votre lave-vaisselle fera jusqu'à 4 fois plus de bruit, énorme non!
En dehors de tout ce qui précède, il faudra également savoir que les lave-vaisselle sont des appareils électroménagers qui se salissent très facilement et donc qui doivent être régulièrement entretenus sinon nettoyés. En effet, en force de nettoyer votre vaisselle sale dans votre lave-vaisselle, celui-ci finit par accumuler la saleté et dégager des mauvaises odeurs. Pour y remédier, vous pourrez par exemple faire un rinçage de votre appareil en le laissant tourner à vide. Mais dans tous les cas, quelque soit le mode de nettoyage pour lequel vous opterez, vous devrez le faire le plus souvent possible pour être sûr d'être vraiment à l'abris de tout problème lié à la mauvaise hygiène.
Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau sur votre lave-vaisselle à travers cette toute petite étude. Si c'est le cas, alors servez vous en pour améliorer votre façon d'utiliser votre lave-vaisselle et en tirer davantage de profit. |
|