Commençons d'abord par la hotte dite décorative qui est sans doute la forme la plus répandue en ce moment. Avec son esthétique très appréciable, elle se fixe au mur ou au-dessus d'un îlot central pour être bien en vue. Le grand avantage de ce type de hottes, c'est qu'elles peuvent s'adapter parfaitement à votre four ou à votre table de cuisson et ce quelque soit leurs couleurs et leurs compositions. En effet, vous trouverez les hottes décoratives sous une très grande variété de formes, de matériaux et de couleurs, cela à l'image même de leur nom. Que vous recherchiez de l'inox, de l'aluminium, du noir, du blanc, du verre ou encore de l'association du verre et de l'inox, vous trouverez ce qu'il vous faut sur le marché en terme de hottes décoratives. Pour ce qui est maintenant des dimensions de la hotte que vous souhaiterez pour votre cuisine, aucun soucis à vous faire également car vous aurez une toute aussi large palette de choix avec les hottes décoratives. Vous pourrez en effet faire votre choix entre des hottes de 60, de 90, de 100, de 120 ou encore de 150 cm de largeur. Toute fois, bien au delà de leur beauté impressionnante et de leur grande diversité, ces types de hottes sont aussi d'une très grande efficacité dans la mesure où elles offrent une très grande
surface de captage de l'air de même qu'assez de place dans la carrosserie pour permettre l'installation d'un moteur et d'une turbine aux performances irréprochables. Voyez donc combien les hottes décoratives sont avantageuses.
Après les hottes décoratives, intéressons nous maintenant aux hottes "plan de travail" qui sont assez rares, disons le, mais très astucieuses. Si vous vous procurez ce type de hotte, vous pourrez la placer sur un côté de votre plaque de cuisson. Vous constaterez alors qu'elle est assez discrète sans toute fois manquer d'être belle avec le plan dans lequel elle sera intégrée. Au niveau de l'efficacité, rien à dire concernant les hottes "plan de travail" à part qu'elles sont tout simplement fabuleuses sur ce plan. Vous pourrez d'ailleurs le constater par vous même lorsque votre hotte "plan de travail" captera toutes les fumées de votre cuisine à l'endroit même où elles sont produites. Par ailleurs, vous avez très certainement déjà entendu parlé du groupe filtrant encastrable qui est pour sa part prévu pour s'intégrer dans une hotte décorative déjà existante. Dans ce cas, la matière de la hotte décorative n'aura aucune importance puisque le groupe filtrant encastrable peut s'intégrer dans du verre, du bois, du métal et même dans une hotte décorative en maçonnerie. Aucune raison donc d'hésiter à vous l'offrir.
Si maintenant vous recherchez une hotte capable de combiner parfaitement silence et efficacité, alors nous vous conseillons vivement d'opter pour un groupe à aspiration séparée. Comme son nom l'indique, il est composé de deux éléments distincts à savoir le capteur d'air et l'extracteur d'air. Le premier élément c'est à dire le capteur d'air s'installe au-dessous du plan de cuisson dans la hotte décorative pendant que le second élément, l'extracteur d'air qui porte le moteur, lui se place dans les combles. En dehors de cela, il existe aussi pour tous ceux qui désirent avoir une hotte dissimulable des modèles de hottes dits "cachées" qui sont escamotables et peuvent très bien disparaître derrière la porte d'un élément haut de cuisine. Des hottes-tiroir existent également et peuvent quant à elles s'encastrer dans un meuble haut et coulisser en cas de besoin.
Vous avez maintenant suffisamment d'informations sur les différents types de hottes et leurs caractéristiques respectives. A vous donc de voir quelle hotte conviendra le mieux pour votre cuisine et vous l'offrir. En plus, les prix de ces appareils électroménagers très indispensables sont particulièrement intéressants sur le marché! |
|