Commençons tout d'abord par nous intéresser aux tables de cuisson à induction qui notons le sont les plus performantes et les plus avancées au niveau technologique. Le mode de fonctionnement de ces tables de cuisson à induction est en effet très impressionnant, elles sont capables de diffuser de la chaleur uniquement au contact du récipient métallique pour un maximum de sécurité et une performance inégalée. Cette chaleur est au fait générée par des bobinages inducteurs placés sous chaque foyer de la table de cuisson à induction. Les
avantages de ce type d'appareil électroménager sont vraiment très considérables, tout d'abord sa très haute technologie lui octroie une souplesse d'utilisation imparable qui permet à son utilisateur de régler la température avec une précision exquise. Il peut ainsi passer instantanément d'un feu très doux à un feu très intense et cela sans délai. La table de cuisson à induction à donc les performances plus incroyables aussi bien pour bouillir de l'eau que pour faire mijoter ou faire cuire au bain-marie. En plus, c'est un appareil électroménager qui a une consommation très réduite en énergie puisqu'il consomme jusqu'à 30% moins qu'une plaque vitrocéramique par exemple.
Au niveau de la sécurité, il y a vraiment très peu de risques de se faire brûler par la table de cuisson à induction car elle ne chauffe que le récipient. Mais prudence quand même puisque le récipient lorsqu'il devient très brûlant peut chauffer à son tour la table de cuisson. Toute fois, il faudra noter également que la plupart des tables à induction sont dotées de verrouillage et de systèmes d'arrêt automatiques pour prévenir les dangers liés au surchauffage et aux débordements de liquides par exemple. Aussi, le foyer se coupe automatiquement aussitôt que vous retirez la casserole. Pour ce qui est maintenant du nettoyage de votre table de cuisson à induction, disons qu'il ne vous posera pas grand soucis dans la mesure où les traces ne brûlent pas sur ce type d'appareil. Leurs plaques ne chauffent pas en effet et donc les traces ne peuvent y adhérer. Il vous suffira donc de passer une éponge imbibée d'un produit de nettoyage adapté pour que votre table de cuisson à induction retrouve tout son éclat.
Après la table de cuisson à induction, intéressons nous maintenant à la table de cuisson à gaz qui utilise l'un des systèmes les plus anciens encore utilisés de nos jours à cause de sa simplicité et de sa performance irréprochable. En effet, les plaques de cuisson à gaz, pouvant aussi être combinées avec l'électricité, sont dotées d'un allumage intégré qui leur octroie une simplicité et une souplesse d'utilisation très remarquables. Avec elles, il est par exemple possible de changer instantanément la température de la cuisson, sans compter que certaines d'entre elles disposent de systèmes de sécurité très performants permettant par exemple l'arrêt automatique de l'alimentation au cas où la flamme est éteinte. Un autre grand avantage de ces tables de cuisson à gaz c'est qu'elles sont très bon marché aussi bien à l'achat qu'à l'usage contrairement aux tables de cuisson à induction. Cependant, au niveau du nettoyage elles sont beaucoup plus contraignantes puisqu'elles demandent un lavage très minutieux des grilles et des brûleurs qui ne sont pourtant pas du tout facilement accessibles.
Nous venons ainsi de vous donner quelques caractéristiques de deux des meilleures tables de cuisson actuellement disponibles sur le marché. Pour ne pas trop dépenser tout en bénéficiant d'une performance très remarquable, optez pour les tables de cuisson à gaz. Et pour profiter de la technologie la plus avancée en matière de table de cuisson, vous n'avez d'autres choix que celui des tables de cuisson à induction. A vous donc de voir ce qui vous convient le mieux et vous donner les moyens qu'il faut pour vous l'offrir! |
|